FANDOM

Ronald Zubar
Ronald Zubar
Naissance 20 septembre 1985
Lieu Les Abymes
Anciens clubs Caen, Marseille
Club actuel Wolverhampton Wanderers FC

Ronald Zubar est un footballeur français né le 20 septembre 1985 aux Abymes (Guadeloupe). Il évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers Football Club, club de Premier League anglaise. Son frère Stéphane Zubar est également footballeur.

Biographie Modifier

Formé au Stade Malherbe, Ronald Zubar fait ses débuts en équipe première le 8 mars 2003 contre le FC Lorient (score final 0-0). La saison suivante, Ronald devient l'un des titulaires du club bas-normand en jouant 25 matches et en marquant un but (contre Amiens). A la fin de la saison, le SM Caen termine deuxième et est promu en Ligue 1. Le club caennais souffre de l'inexpérience générale de son groupe et le club est relégué en Ligue 2 au bout d'une saison. Ronald, lui, réalise plutôt une bonne saison en jouant 34 matches et en marquant un but contre l'AS Saint-Étienne.

Suite au départ de l'ancien capitaine caennais Frédéric Danjou, Ronald Zubar est nommé capitaine du Stade Malherbe par Franck Dumas pour la saison 2005-2006. Ronald n'a alors que 20 ans. Le Stade Malherbe termine ce championnat 2005-2006 à la quatrième place et est obligé de rester en Ligue 2. Ronald quitte alors son club formateur et signe à l'Olympique de Marseille où ses nombreuses bourdes gâchent des débuts prometteurs avec le club phocéen.

Au début de la saison 2009-2010, il quitte le championnat de France et signe en Angleterre au Wolverhampton Wanderers Football Club.

CarrièreModifier

Buts avec le Stade Malherbe Modifier

Saison 2003-2004 Modifier

Journée Date Lieu Adversaire Minute Score final
16eme journée 30/11/2003 Domicile Amiens SC 31eme 2 - 1

Saison 2004-2005 Modifier

36eme journée 14/05/2005 Domicile AS Saint-Étienne 90eme 2 - 0

Lien externe Modifier